Athénée Théâtre Louis-Jouvet

Ressources

Type de ressources
Spectacles/Concerts de la saison
Recherche
Le Voyage de Gulliver
Dossier de presse 'Le Voyage de Gulliver'
« Soudain, sur une musique primitive, deux Lilliputiens font irruption sur la scène légèrement inclinée et la salle est déjà conquise : il s'agit de deux têtes d'homme montées sur des mini-corps un peu désarticulés, des marionnettes hybrides. L'effet est immédiat, bluffant. » 

- Le Figaro -
« Si ‘le bonheur veut tout le monde heureux’, comme l’écrivait Victor Hugo, alors on le trouve en ce mois de janvier à l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet, à Paris, où se donne ‘Le Voyage de Gulliver’. Quel que soit son âge, et son état d’esprit en entrant dans la salle, on en ressort heureux, tout simplement,d’avoir vu un spectacle où l’intelligence et la fantaisie s’allient à la sensibilité. » 

- Le Monde -
« Par quel tour de passe-passe Valérie Lesort et Christian Hecq ont-ils réussi à donner vie aux célébrissimes Lilliputiens, inventés par Jonathan Swift ? Et à les animer de telle sorte qu’ils nous épatent et nous fassent rire ? Par un vieux truc de prestidigitateur : le théâtre noir. [...] Y aura-t-il une suite ? Verra-t-on les trois autres voyages de Gulliver, à Brobdingnag, à Laputa et au pays des Houyhnhnms ? On n’attend que ça. » 

- La Canard Enchaîné -
« ‘L’enfance est notre outil de travail le plus précieux’ : le succès monstre de Lesort et Hecq, les magiciens du théâtre » 

- Le Parisien -
© Fabrice Robin  © Fabrice Robin © Fabrice Robin  © Fabrice Robin © Fabrice Robin  © Fabrice Robin © Fabrice Robin  © Fabrice Robin © Fabrice Robin  © Fabrice Robin © Fabrice Robin  © Fabrice Robin