Athénée Théâtre Louis-Jouvet | Méduses
Jeune création
Salle Christian-Bérard (4ème étage sans ascenseur) • 1h15 • Théâtre
Partager sur :

Présentation

Solidaires de l’action Théâtre des Déchargeurs hors les murs, le Théâtre de l’Athénée et Prémisses accueillent deux spectacles de jeunes équipes initialement programmées au Théâtre des Déchargeurs, dans le cadre de la saison Jeune Création de la salle Christian-Bérard.

Ce spectacle aborde les sujets du viol et des violences sexuelles.

Avant, il y avait Papillon, et maintenant, il y a Méduse. Entre les deux, il y a eu le renversement du monde. Avant, il y avait la natation, les copains, Eliott, le lycée, maintenant il y a la douleur, les larmes, et la déchirure. La déchirure d’être devenue, d’un coup, une nuit, la victime d’un mot en “v”, que Méduse n’ose pas prononcer. Depuis, tous les mardis à 18h30, Méduse va à l’hôpital de la ville et elle écoute Niels, Hélène et Alice, parler de ce qu’ils ressentent depuis qu’ils ont eux aussi connu “leur” renversement du monde, la déchirure, le mot en “v”...

Un texte personnel et bouleversant interprété par son autrice, Mélie Néel, et mis en scène par Noémie Schreiber & Cécile Roqué Alsina.
Ce spectacle aborde les sujets du viol et des violences sexuelles.

Avant, il y avait Papillon, et maintenant, il y a Méduse. Entre les deux, il y a eu le renversement du monde. Avant, il y avait la natation, les copains, Eliott, le lycée, maintenant il y a la douleur, les larmes, et la déchirure. La déchirure d’être devenue, d’un coup, une nuit, la victime d’un mot en “v”, que Méduse n’ose pas prononcer. Depuis, tous les mardis à 18h30, Méduse va à l’hôpital de la ville et elle écoute Niels, Hélène et Alice, parler de ce qu’ils ressentent depuis qu’ils ont eux aussi connu “leur” renversement du monde, la déchirure, le mot en “v”... Un texte personnel et bouleversant interprété par son autrice, Mélie Néel, et mis en scène par Noémie Schreiber & Cécile Roqué Alsina.

Distribution

Création lumières Noémie Richard • Scénographie Simon Primard

Production : Collectif Corpuscule
Co-production : Théâtre du Hublot

Avec le soutien du théâtre Les Déchargeurs, le Théâtre du Hublot et Artcena. 

Texte lauréat de l'aide à la création de textes dramatiques - Artcena.

Spectacle lauréat du prix du jury 2022 du Festival 'Court mais pas vite', festival dédié à l'accompagnement des premières écritures.

Le Cercle des Partenaires et la Fondation des Amis du Théâtre des Bouffes du Nord et de l'Athénée Théâtre Louis-Jouvet soutiennent avec leurs mécènes la programmation Jeune Création de la salle Christian-Bérard.


Vous aimerez sûrement aussi...